Comment booster mon système immunitaire ?


Forme et énergie

En cette fin d’hiver 2019 et début de printemps 2020, les choses se bousculent cette année avec l’arrivée du corona virus ou covid-19. Il est primordial de booster son sytème immunitaire le plus tôt possible, par prévention.
Comme pour beaucoup d’entrepreneurs, mon corps est mon outil de travail, ainsi je le soigne, je le bichonne et je le préviens de tous risques possibles.
Cette période de confinement est, je pense une opportunité de prendre du temps pour soi. Un moment pour méditer, réfléchir et mettre en exergue ce qui est important et ce qui l’est moins. En d’autre terme, c’est une réelle invitation au lâcher-prise.
Je voulais aujourd’hui au travers de cet article, te partager mes 5 astuces pour booster ton système immunitaire avec des choses simples et naturelles.

5 astuces simples et naturelles pour stimuler son immunité

Soigne ton alimentation

Comme j’ai pu te partager ma routine de petits-déjeuners sains, l’alimentation saine  sera une aide précieuse pour booster ton système immunitaire. Par cela j’entends :

  • de respecter de l’équilibre acido-basique du corps en mangeant des fruits et légumes
  • de limiter la junk food (fast-food par exemple),
  • privilégier une alimentation non seulement de saison, mais locale et avec des fruits et légumes. Ces fruits et légumes seront une source de vitamines, minéraux et anti-oxydants. Ils pourront ainsi renforcer ton corps à se défendre.

Tu pourras également renforcer ta barrière intestinale (ton 2è cerveau) avec des compléments naturels tels que l’aloe vera qui va cicatriser (cf, les 10 bonnes raisons de consommer l’aloe vera) et des probiotics. Le corps utilise 70 à80% de son énergie pour la digestion, ce pourquoi nous sommes tant fatigués à la période des fêtes de fin d’année, ce pourquoi aussi plus les aliments sont sains, plus le corps se remet vite.

Pratique une activité physique régulière

Un esprit sain dans un corps sain.. cela passe par une activité sportive régulière. Comme tu le sais peut-être je suis assez adepte, notamment en ce moment de méditation et yoga. Ces techniques qui me permettent de me connecter à moi et qui ouvrent à l’introspection. Quelque soit le sport ou l’activité que tu pratiques, cela te permettra d’évacuer les toxines du corps et le stress. Plus ton corps en sera exempt, moins ton système immunitaire en sera impacté (par le stress oxydatif et les intestins). Ce n’est pas forcement simple de se motiver, mais il existe tout un tas de ressources ou de professeurs qui continuent de donner des cours en ligne. Profitons-en.

Un sommeil réparateur et qualitatif

Le corps récupère et se régénère pendant et avec du sommeil. Cette période doit être propice au repos, pour les plus petits comme les plus grands. Le sommeil est un élément important pour ne pas dire primordial pour la récupération du corps, qu’il soit en pleine forme ou au contraire lorsqu’il se remet d’un virus.

Respecte les règles d'hygiène de base

Comme tu le sais, il y a des gestes préventifs comme pour tous les virus de l’hiver : se laver les mains régulièrement avec du savon, utiliser une solution hydroalcoolique, nettoyer les poignées de portes, mettre sa main devant sa bouche/dans son coude en cas d’éternuements ou quand on tousse.
Ma peau étant très fragile, me laver régulièrement les mains m’abime la peau, ce pourquoi je pense à la nourrir avec une bonne crème hydratante et nourrissante (comme la crème à la propolis ci contre). Je lave également mes mains avec un savon doux à l’aloe qui permet à ma peau d’être moins abimée. Cette gamme reste disponible via ma e-boutique avec livraison à domicile.

gamme indispensable aloe vera forever laetitia deslandes

Travaille ton état d'esprit

Cette période de confinement pourra te sembler difficile, tes repères et tes habitudes vont être bouleversées. Ton état d’esprit devra être ouvert à ces changements et à les accepter, sinon la situation sera plus compliquée à tenir sur le long terme. Tel un sportif de haut niveau, c’est un réel exercice d’endurance qui va t’attendre là. Nourrir son esprit avec du positif, de la visualisation positive pourront t’aider à passer ce cap. C’est également une période propice à la lecture.

Et toi, comment boostes-tu ton immunité et ton esprit en cette période ?